Présentation


"Gahana"... Il faut voir et entendre cette formation de quatre musiciens mélangeant symétriquement, et avec quelle virtuosité, musique indienne, aux rythmes si complexes et mouvants, avec celle d'une certaine tradition occidentale, fût-elle en constante recherche et évolution, comme c'est le cas ici avec ses deux représentants à la batterie et au piano, directement issus du "jazz" contemporain.
Voir, car la complicité qui s'échange entre eux par le regard, presque autant que par leur écoute, et le plaisir qu'ils en retirent rejaillit sur le public, et entendre, parce que ce mélange de sonorités et d'univers atteint (il faut avoir assisté à leurs nombreuses improvisations où rien ne peut être laissé au hasard seul de se trouver) plus d'une fois uniment le but recherché d'une musique nouvelle.
Que ces quatre instrumentistes jouent à ce point "ensemble", en se provoquant autant, en se poussant si souvent rythmiquement dans leurs retranchements, sans jamais se perdre d'oreille, tient aussi de toute la concentration et de l'étonnement du public lors de leurs prestations."